2 MEI

• Projet « Je filme le métier qui me plaît »
    • première étape le 5 février 2014

Ce projet est initié par M. Oueldennaoua, en collaboration avec Mme Dubois et MM. Babel et Pichon, et mis en œuvre cette année pour les élèves de seconde MEI.
DSCN1612redimDSCN1548redim
DSCN1575redimDSCN1548redimIl s’agit pour nos élèves, de prendre part à la réalisation d’un court-métrage de 3 minutes maximum mettant en scène un métier en lien avec la maintenance, ceci, dans le cadre d’une entreprise.
DSCN1550redim
DSCN1610redimAinsi, dans un premier temps, l’équipe qui encadre ce projet s’est rendue chez Berger Levrault, l’imprimerie partenaire dans cette démarche, pour faire les premières prises de vue.
Merci à l’ensemble du personnel de la société pour leur accueil chaleureux et en particulier, à Mme Robert aux ressources humaines. Une « mention » spéciale à Jérémy, l’agent de maintenance qui nous a guidés une bonne partie de l’après-midi en compagnie de Simon Bissonnetti, un stagiaire du site Cugnot. C’est M. Anduze, un collègue du lycée Majorelle qui est venu nous prêter main forte avec ses compétences de caméraman et le matériel qu’il utilise dans le cadre de l’association vidéo « Chemins d’images » dont il fait partie.

Les plans, une fois choisis et montés, serviront de base de travail à nos cinéastes en herbe qui poursuivront le travail entamé mercredi 12 février au matin.

DSCN1710redim

SONY DSC DSCN1665redim DSCN1690redimdeuxième étape le 12 février 2014

Le 12 février 2014 , en compagnie de l’équipe encadrante, plusieurs élèves de 2nde MEI sont allés « faire les acteurs » sur le plateau de l’entreprise Berger Levrault à Toul. Dans la continuité de ce qui avait été commencé mercredi 5 février, par les enseignants, les lycéens ont poursuivi les scènes du court métrage imaginé…..et qui sera présenté dans le cadre du projet « Je filme le métier qui me plaît »fin mars au niveau national. Les élèves ont endossé les tee shirts portant les logos « super maintenance » brodés par Mme Soussi et réalisés grâce à l’assistance de M. Antonelli ; et c ‘est dans cette tenue, qu’ils ont donné la réplique à un agent de maintenance. Monsieur Forain, c’est son nom, s’est prêté au jeu avec beaucoup de bienveillance et nous l’en remercions. Merci également à l’ensemble du personnel de l’entreprise, que nous avons dérangé dans leur travail, pour leur chaleureux accueil.

Les 2ndes MEI ont été sélectionnés avec leur court-métrage « Histoire de maintenance ».
Encouragez-les en regardant, commentant et donnant des étoiles à votre film préféré…..

Vous pourrez voir notre vidéo en suivant ce lien