C1 APR

• Visite du salon du chocolat en 2013-2014

Les 3èmes prépro, les C1 APR et les 2ndes MMV ont fait le déplacement à Metz le 14 février 2014.
DSCN1715redim DSCN1721redim DSCN1743redimDSCN1777redimLe matin, ils se sont rendus au salon du chocolat. Du 13 au 16 février, cet espace permettra à tous de découvrir le chocolat sous toutes ses formes : à croquer ou à faire fondre, noir, blanc ou au lait…ainsi que des macarons, cannelés, guimauves, nougats et autres friandises…avec la présenc e de plus de 60 exposants chocolatiers-créateurs, pâtissiers, biscuitiers. Un vrai rendez-vous gourmand….

L’après-midi, ils sont allés visiter le centre Pompidou de Metz.

• Classe HIP-HOP

DSC01826Durant toute cette année scolaire, les élèves de première année de CAP APR ont participé à une expérience originale. Ils ont travaillé avec deux musiciens conseils de l’Autre Canal : Rachid Wallas et DJ Spaig.

Gràce à eux,  les élèves ont pu écrire des textes hip-hop,  les chanter et  les mettre en musique. Une vraie réussite !

DSC018752 titres sont sortis : Le message (un texte sur la différence) et le monde est à nous . Vous pouvez les écouter http://soundcloud.com/dj-spaig/sets/lycee-de-toul-2013

Et lire le compte-rendu de cette expérience dans le petit journal relatant leur parcours…la classe hip-hop en pdf

•  Fabrication de pâtisseries dans le cadre du projet renaissance (cordées de la réussite)

Le pâtissier Christophe Perrin est intervenu  sur le LPR DU TOULOIS auprès des C1 APR et les C1 ATMFC pour leur faire découvrir le savoir-faire des pâtissiers à la renaissance.

Leur production a été présentée et dégustée lors des 2 journées renaissance sur Toul, les 11 et 12 avril 2013.

Une expérience photographiée et relatée en images dans 4 recettes qui suivent :

Fours lourds citron article gastronomie(en pdf)

fours lourds coco (en pdf)

pates de fruit (en pdf)

sablés noisette (en pdf)