Le Lycée

Le L.P.R. du Toulois est un établissement multi-sites, distants l’un de l’autre de deux kilomètres, créé en 2007 par fusion des lycées professionnels Cugnot et Claudel.

A cette rentrée 2012, le Lycée accueille près de 430 élèves dont 50 internes, qui préparent les diplômes du C.A.P., de la certification intermédiaire B.E.P., du BAC Professionnel par la voie de la formation initiale dans les métiers de l’industrie, du tertiaire et des services.

Le Lycée héberge également des formations continues (membre du GRETA Nancy Lorraine Centre), A.P.P. (atelier de pédagogie personnalisée), V.A.E. (Validation des acquis de l’expérience).

Les objectifs de notre lycée s’inscrivent pleinement dans le cadre de la rénovation de la voie professionnelle qui vise l’élévation du niveau de qualification des jeunes, leur insertion professionnelle, leur poursuite d’études dans l’enseignement supérieur et la diminution des jeunes sortant du système scolaire sans diplôme. D’où notre volonté d’accueillir nos élèves dans un environnement construit sur un partenariat fort avec le monde professionnel. Sens des responsabilités, capacité d’adaptation, compétences et engagement personnel sont les valeurs et les qualités que les équipes éducatives et pédagogiques s’attachent à porter et à faire partager à nos lycéens.