La journée d’insertion

Cette journée a eu lieu le 25 février 2016 sur le site Cugnot de 8h30 à 17h30 et a proposé un certain nombre d’activités aux élèves concernés issus des deux sites du LPR du Toulois.
Il s’agissait d’élèves de Terminale des sections suivantes : Commerce, Agent Polyvalent de Restauration, Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif, Accompagnement Soins, Services à la Personne, Electrotechnique Energie Equipements Communicants, Maintenance des Equipements Industriels, Métiers de la Mode et du Vêtement.

DSCN1504redim DSCN1522redim DSCN1510redim

DSCN1518redimEn début de journée, les lycéens ont écouté les témoignages d’anciens élèves, issus de CAP ou de Bac Professionnel, dans les sections énumérées précédemment.
Dans la matinée, ils ont pu découvrir  la mission locale et l’agence d’intérim Adecco.

Des CV rédigés par les élèves ont été également lus et commentés.

Vers 11h, les futurs bacheliers ont participé à des ateliers de poursuite d’études et/ ou insertion-professionnelle.

En début d’après-midi, les lycéens  en situation ont pris part à des simulations d’entretiens d’embauche. Vers 16.00 h, ils se sont interrogés sur l’entretien d’embauche encadrés par les membres de l’Association EGEE.