Les projets de classes

Les projets sont présentés dorénavant dans l’onglet actualité des classes.

Quelques temps forts  en 2010-2011

• La découverte du centre Pompidou-Metz et la participation au spectacle proposé par le site U4 d’Uckange
    avec des élèves de 1ère année de CAP

– Découverte du centre Pompidou (comparaison Pompidou Metz et Pompidou Paris)article des élèves de C1APR

•  la création d’un blog sur la vie imaginaire d’une adolescente « Et si nous parlions de nous ».

Participation au projet mené par Mme Hollenbach et les C2 ATMFC

Visible sur http://lewebpedagogique.com/toietmoi/

• 2 BP COM : Louvre et publicité Mme Lermechin

Préambule à une visite au Louvre : découvrir les tableaux du Louvre, à travers la création de publicités.

Analyse rapide de plusieurs publicités

Les publicités et les modèles originaux

Quelques publicités créées par les élèves

Voyage à Paris le 12 et 13 juin 2011

• TBPC : Projet de sensibilisation à l’architecture avec Mme Becha, Monsieur Couteau, Mme Dort

Projet de sensibilisation à l’architecture (DAAC) : La réhabilitation de friches industrielles. Quel avenir pour Kleber ?

Utopie autour d’un parc type Futuroscope sur le patrimoine historique et culturel lorrain : l’alérion Park, composé de 6 pavillons thématiques. Conception de maquettes et descriptifs des pavillons.

Présenté officiellement le 14 juin 2011. Le projet développé ici

Projets DRAC : La création d’une oeuvre monumentale en céramique

• TBP COM : « Un patrimoine méconnu à vendre : l’ancienne faïencerie Toul Bellevue » Mme Martin, Mme Lermechin, M. Couteau

Intervenant : Thierry Devaux.

Atelier artistique qui a abouti à la création d’une œuvre monumentale et la réalisation de bijoux en céramique, proposés  aux élèves de mode pour le défilé.

• Le projet
  • Photos du musée
  • Initiation à la terre
  • Création de chaque objet intégrant ensuite l’œuvre monumentale