UNSS

Le Lycée Professionnel Régional du Toulois affilié à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) vous propose la pratique de diverses activités sportives encadrées par les enseignant d’éducation physique.

Toute l’année :

Volley – Badminton – Tennis – Tennis de table – Step – Musculation – Foot – Natation – Gymnastique

Des sorties « Découverte » :

Ski – Accrobranche

Le vendredi 6 septembre 2013, les professeurs d’éducation physique et sportive ont organisé une sortie « Accropierre » .
Le principe est le même que pour l’accrobranche mais les parcours sont installés entre des promontoires de roche au lieu de l’être entre les branches et les troncs des arbres.

IMGP0938 IMGP0931 IMGP0936
Le matin , de 9 h à 12 h, les classes de 3 ème Pré Professionnelle, 2nde MEI et 2nde MMV du site Cugnot se rendront au parc Aventure de Bainville-sur-Madon encadrés par mmes Lecaille, Georgen, Baudesson et Dubois. C’est sur ce terrain de 70 000 m2 que les élèves pourront traverser des « via ferrata », ponts de singe ou encore admirer le site du haut des tyroliennes. L’après-midi, de 12 à 16.30 h, ce sera au tour des élèves de Claudel, 2nde ASSP et 2nde Com de s’initier au « funambulisme aérien ». Ils seront accompagnés par mmes Lermechin,, Rufi, Fontaine, Georgen et Baudesson.
Espérons que ce coup d’envoi naturel et vivifiant permettra à nos élèves de prendre de la hauteur avant la reprise des cours lundi matin.